Anne-Dominique Gaté « Plasticienne  »
Photo de Anne-Dominique Gaté Co-fondatrice et directrice artistique de Déchets d'arts. Formée à l’histoire du costume, à l’histoire des styles et aux arts plastiques, Anne-Dominique Gaté expérimente depuis plus de 30 ans un grand nombre d’expressions artistiques. Bidouilleuse, Portraitiste, sculpteur, styliste, costumière, elle crée pour la rue, le spectacle ou l’événement, accessoires, costumes de scène, éléments de décors.
Chimères étranges, totem barbares, bijoux à porter ou à suspendre, sacs et chapeaux, masques et marionnettes, corsets, faux corps et jupons baleinés, elle soude, noue, couds, tisse, modèle, moule, ressuscite, détourne, assemble… les volumes les plus divers, les matériaux les plus variés, les formes les plus insolites.
  
Nathalie La Hargue « Plasticienne »
Photo de Nathalie La Hargue Artiste en résidence de septembre 2014 à septembre 2015
visiter le site 
Wiebke Aumann « Designer textile »
Photo de Wiebke Aumann
visiter le site 
Joachim Romain « Affichiste & photographe, street artiste »
Photo de Joachim Romain Joachim Romain, plasticien affichiste, extrait les affiches des panneaux publicitaires situés dans la rue ou dans les transports en commun. Pour une de ses démarches artistiques, il les recycle dans ses pièces et crée des mises en scène à partir d’éléments de décor du quotidien. Au sein de ses installations, il donne une seconde vie au papier et aux objets, mettant le recyclage au coeur de son travail. en 2015, Il s'associe à Déchets d'arts autour du projet [2 Degrés]
visiter le site 
Marie Prune Houdayer « Plasticienne et fée du chemin enchanté »
Photo de Marie Prune Houdayer Avec l’artiste plasticienne Marie Prune Houdayer, le tissus chante, se drape autour des arbres conteurs d’histoires, s’enroulent ou se tricotent autour des cous, se plaquent sur les murs en guise de tenture…
Brodeuse d’idées, vadrouilleuse hors des sentiers battus, Marie Prune jardine des interrogations, cueille des questions et cuisine des chimères. Elle partagera ses confitures au gré de ses aventures.

visiter le site 
Sébastien Dumas « Architecte, designer »
Photo de Sébastien Dumas
visiter le site 
Zoé Landry « Illustratrice - sérigraphe »
Photo de Zoé Landry Inspirée par les Wax et les textiles du monde entier elle aime jouer avec des couleurs vives et des formes franches. Ses nombreux carnets de voyage sont la source des motifs et des paysages qu'elle applique sur des constructions, des textiles, des maquettes et des carnets. Ses voyages l'ont fait dessiner, ses dessins vous feront voyager.
visiter le site 
Elise Legrand « Designer »
Photo de Elise Legrand « Au point de départ, il y a la matière. Le toucher, la curiosité des savoir-faire, le voyage, la rencontre, la contemplation de la beauté. »
visiter le site 
Laure Devenelle « Designer papier »
Photo de Laure Devenelle Par le biais du papier, cette matière fragile et solide, élégante et subtile, Laure réalise principalement des installations murales et des sculptures en volume pour diverses commandes publiques ou privées, des enseignes de luxe, de la scène ou encore des structures culturelles. Sa démarche est principalement nourrie des techniques de l’Origami –Art du pliage et du Kirigami –Art du découpage. On observe dans ses créations des jeux graphiques, de la poésie, de la légèreté qui confèrent à ses créations de l’aérien.
visiter le site 
Viva Cuirassier « Plasticienne - Illustratrice »
Photo de Viva Cuirassier Chargée de production Déchets d'arts de juillet 2010 à janvier 2012
visiter le site 
Johanna Hamon « graphiste »
Photo de Johanna Hamon D'un passé nomade et d'une enfance liée à l'univers de la Presse, Johanna Hamon garde le souvenir des montagnes de magazines et de la soif de nouveauté. Sitôt sortie des bancs d'école, elle s'est lancée dans la tendance et l'innovation culinaire à l'international... Aujourd'hui ses papilles s'orientent de nouveau vers le goût pour l'image et les objets. Cet attrait lui permet d'osciller entre des créations graphiques et la mise en scène de ses idées.
visiter le site 
Faustine Haurillon « Designer textile »
Photo de Faustine Haurillon La couleur, voici la préoccupation principale de cette designer. Elle la travaille sous toutes ses facettes avec le crochet comme technique de prédilection. Le fil se fait volume texturé et surface chromatique. Son design raffiné met en valeur la matière, tout en jouant des apparences, aussi bien par la lumière, que par des éléments modulables. Un design travaillé, à l’apparence simple et joyeuse.
visiter le site 
Ginger Carillion « Styliste d’Anonyme et fée de la danse sur un fil »
Photo de Ginger Carillion
  
Delphine Graticola « Photographe, la fée des belles images »
Photo de Delphine Graticola Delphine aime voir la poésie dans toute les choses, les détails qui font et défont le monde, les lieux et les objets désaffectés qui ne demandent qu’à revivre, le métal rouillé, les petits riens du quotidiens,les bouquets de renoncules, le chant des martinets à l’heure de l’apéritif, la lumière au petit matin, se dire que résister même à l’échelle de la pensée, c’est vivre.
A travers le viseur, elle capture au gré de ses humeurs, les choses de ce monde comme si elle ne pouvait en parler autrement. Comme pour laisser une trace, un récit imagé, une subtile vibration ou chacun verra ce qu’il a envie d’y voir.
Au-delà de l’inventaire choisi, fixer sur le papier pour découvrir et partager la vie qui traverse, bouleverse...
visiter le site 
Françoise Bonthé Diallo « Plasticienne »
Photo de Françoise Bonthé Diallo Artiste en résidence d'août 2013 à juillet 2014 Formée au travail du métal, elle a pris conscience de ce que Deleuze nomme le « regard nomade » à savoir cette perception aux frontières mouvantes, jamais fixées ; l’art de la métallurgie est particulier en ce que certaines de ses étapes s’enchevêtrent les unes aux autres : le métal peut en effet subir des changements d’états qui ne seront pas effectués suivant une pensée ou une action linéaire, chronologique, mais selon une fusion de ces différents moments (le métal chauffé change sa structure pendant que le martelage simultané opère une seconde transformation structurelle, dans une certaine ubiquité).
visiter le site 
Lydia Tokic « Plasticienne - Cartoniste »
Photo de Lydia Tokic Chargée de production Déchets d'arts de décembre 2011 à juin 2012
visiter le site 
Sophie Noel « Bricoleuse, artiste singulière »
Photo de Sophie Noel Animatrice de novembre 2012 à mai 2013 Récupérer, recycler, réutiliser. Collecter, glaner, amasser. Trier, ordonner, sélectionner. Collectionner, accumuler, entasser. Assembler, lier, bricoler. Manipuler, toucher, composer.
visiter le site 
Catherine Ursin « plasticienne - sculptrice sur métal »
Photo de Catherine Ursin Ses sculptures de fer, installations, dessins, peintures ou photographies transpirent son indignation et ses ex-voto sont offerts aux forces divines ancestrales pour tous les blessés de la vie. Animé par la lutte pour le respect de l'autre, son travail est imprégné de ce «combat», inspiré par tous les droits bafoués quotidiennement.
visiter le site 
Mélodie Herrou « Illustratrice et fée des rêves »
Photo de Mélodie Herrou Jeune artiste, Mélodie Herrou est une "touche à tout". Après des études d'arts appliqués et de stylisme de mode à Paris, elle papillonne entre l'illustration, le portrait, la sculpture, le moulage, et la création d'accessoire de mode...
« Fée déchet » au sein de l’association, elle y anime des ateliers. Inspirée par l’univers « déchets d’arts », elle conçoit et réalise aussi des éco-bijoux : sa collection de boucles d'oreilles à partir d’opercules de canettes et de perles de colliers cassés allie réemploi, recréations poésie et dérision... passer de l’index d’un assoiffé à l’oreille d’une élégante… un rêve de petit opercule dont le temps d’utilité ne dépasse pas les 3 secondes…
  
Océane Herrou « Styliste de Pain de singe »
Photo de Océane Herrou Après des études d’écologie et un détour par le management d’artistes pour lesquels elle réalise également pochettes de disques, décors et tenues de scène, cette exploratrice passionnée de mode et d’image décide de lancer sa propre griffe de vêtements.
Jeune maman, elle se tourne naturellement vers l’univers des 0-5 ans et crée “Pain de singe” en mai 2007, au nom glané lors d’un voyage au Sénégal. Elle y développe une ligne simple, graphique et colorée, confortable et pratique, et accorde une attention toute particulière aux matières et aux finitions.
visiter le site 
Morganne Legg « Créatrice textile et fée qui souffle sur les nuages »
Photo de Morganne Legg co-Créatrice de la marque "Cailles de luxe", des bijoux faits mains. Leurs collections sont élaborées et conçues avec soin dans leur atelier Parisien. Les matières premières de qualité sont choisies selon des critères sélectifs avant d’être confiées à un doreur. Chaque élément d’un bijou est chiné avec amour et participe à la conception d’un objet a la fois minutieux et original. Elles développent ainsi des petites séries et des pièces uniques.
visiter le site 
Brigitte Roussel « Graphiste et illustratrice, fée des frottages de trottoirs »
Photo de Brigitte Roussel Des détails d’architecture aux objets écrasés par la ville, Brigitte Roussel s’attache à regarder, sublimer, poétiser ce qui aux yeux de certains est inutile, désuet, éteint .Elle sait rendre important le simple, le petit, l’ignoré. Acte en dehors du temps, mais de plus en plus actuel, nécessaire et beau.
Brigitte Roussel a une formation en arts graphiques, travaille comme illustratrice, artiste indépendante et anime des ateliers de sensibilisation au patrimoine pour transmettre sa démarche : regarder autrement.
  
Lionel Massin « Sculpteur des sons d’À tout bouts de sons »
Photo de Lionel Massin
visiter le site