• liens

Page Facebook Déchets d'artswww.facebook.com/dechetsdarts
 
Artefact93www.artefact93.com
 
Promoteur de courtoisie urbainehttp://promoteurdecourtoisieurbaine.com/
Urbaine, la courtoisie est un esprit, un idéal pour la construction des lieux de vie. Les temps d’écoute, d’empathie et d’implication sont aussi importants que ceux de l’expertise. La courtoisie dans l’acte urbain est capitale tant elle implique fondamentalement l’ «  Autre » et organise, intrinsèquement, le « Vivre ensemble ». Rabia Enckell

 
Bellastockwww.bellastock.com/
Bellastock est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle voit le jour en 2010, après 5 années d’expérience. Ses travaux s’articulent autour de la création annuelle d’un festival d’architecture. L’association Bellastock est une plateforme de recherche architecturale, motivée par l’expérimentation et la concrétisation de projets architecturaux. Nos objectifs sont simples et ambitieux : valoriser l’expérimentation comme vecteur de la recherche architecturale. Pour y parvenir, l’association répartit ses efforts sur plusieurs champs d’activités complémentaires qui aboutissent chaque année, lors du festival, à la création d’une ville éphémère.

 
Accueil Banlieuesaccueilbanlieues.blogspot.com/
Vous en avez assez de ne voir les banlieues que par le prisme de certains médias qui privilégient le spectaculaire sans voir la richesse de la vie en banlieues ? Venez approcher la réalité d’activités au long cours, découvrir des sites historiques reconnus et d'autres plus contemporains. Vous pensez qu’il n’y a rien à voir en banlieue ? Venez discuter avec des bénévoles, commerçant-e-s, élu-e-s, créateurs, acteurs de la vie locale,...

 
Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Deniswww.tourisme93.com/
 
Jardins Partagés de Sarcellesjardinpartage.com
 
DionySELwww.dionyssel.net
Dionys’sel propose de recréer des liens par des échanges de biens, de services, de savoirs, par des prêts, tout cela sans argent dans une ambiance conviviale afin que chacun trouve sa place et améliore son quotidien sans être tributaire du système financier.

 
Mots et regardswww.motsetregards.org/
L’Association Mots et Regards, a pour vocation de prêter sa plume, sa voix et son regard à tous ceux qui ont besoin de soutien dans l’expression écrite, orale ou visuelle. Pour cela l’Association s’appuie sur des actions sociales et/ou culturelles capables de rompre l’isolement, de susciter l’émancipation, de rapprocher les générations, les cultures et de créer du lien social.

 
Réseau REALISE 
Fondé en 1999, le Réseau Associatif Local pour l'Innovation et la Solidarité pour l'Emploi, regroupe 13 Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) sur le territoire de Plaine Commune, dont Femmes Actives et La Main Fine.
Comptant au total plus de 450 salariés en insertion, formés et encadrés par une centaine de permanents, ces structures sont des acteurs majeurs de l'économie sociale et solidaire en Seine Saint Denis.
Productrices de biens et de services destinés au marché, elles sont soucieuses comme toute entreprises de la satisfaction de leur clientèle et de leur équilibre financier. Engagées dans la lutte contre le chômage et les exclusions, elles relèvent chaque jour le défi de conjuguer utilité sociale et efficacité économique.

 
Hotel du Nordhoteldunord.coop/
Vous pouvez séjourner dans des chambres chez l’habitant, participer à un séjour solidaire, vous balader autrement, consommer les produits locaux et découvrir les textes, les images et les sons issus de la recherche passionnée menée sur ces quartiers. Au nord de Marseille, là où les barres HLM côtoient les vieilles bastides, se cachent des trésors d’histoire et de culture que leurs habitants redécouvrent et nous invitent à redécouvrir. Depuis plusieurs années, ils fouillent, cherchent, et interrogent un patrimoine foisonnant et souvent méconnu. Imaginé en 2009, testé en 2010, Hôtel du Nord est depuis janvier 2011 une coopérative patrimoniale. Pour que patrimoine et hospitalité se conjuguent au présent, Hôtel du Nord obéit à un principe simple : on vend ce que l’on produit, on produit ce que l’on vend, dans l’intérêt de ceux qui vivent dans ces quartiers, y travaillent où y séjournent.

 
Institut National des Métiers d'Artswww.institut-metiersdart.org/
 
Le mois de l'Economie Sociale et Soidairehttp://www.lemois-ess.org
 
Toubab Parishttp://www.toubabparis.com/
 
Rogo Koffi Fiangorhttp://rogokoffifiangor.over-blog.com
 
Le 60 AdaDahttp://60adada.viabloga.com/
 
Marc Guillerminhttp://www.marcguillermin.net/
 
Econokoihttp://econokoi.org/
 
L'AMIhttp://lami.org/
 
Franciade « Objets d'hier, savoir faire d'aujourd'hui »www.franciade.fr
De l’objet archéologique à l’objet dérivé du patrimoine culturel, Franciade édite et commercialise des produits valorisant les savoir-faire traditionnels et contribue au développement local de Saint-Denis.

 
Les Filles du facteurfillesdufacteur.typepad.com
 
Facteur celestefacteurceleste.cesura.net
 
Art Gens « Recyclages Artistiques »www.artgens.net
 
Triomadwww.triomad.com
 
Induxiawww.induxia.com